Ensemble, appliquons les bons gestes !
Publié le 24 août 2020
Rappel des mesures sanitaires
Votre arrivée au club :
- Arriver au club à l'heure du début de séance, ni en avance, ni en retard. Pour les séances en auto-sécu, une fois les portes du hangar fermées après la préparation des bateaux, les rameurs arrivant en retard ne sont plus acceptés.
- Les rameurs arrivent déjà prêts en tenue (rappel : vestiaires fermés) et muni d"un masque de protection. Le masque devra être porté jusqu'à ce que le rameur soit sur l'eau.
- Le rameur sera invité par l'encadrant de la séance (référent gestes barrières) à se laver les mains dès l'arrivée sur la base et avant toute autre action.
- Les portes du hangar à bateaux, et le cahier de sortie seront manipulés exclusivement par l'encadrant de la séance.
La préparation des bateaux :
- Les poignées des avirons et les coulisses seront nettoyés avant la mise à l'eau, même si leur nettoyage a été fait après la sortie précédente.
La mise à l'eau :
- 3 bateaux maximum (2m d'écart minimum) en même temps sur le ponton.
- Une fois que le rameur a embraqué, il peut retirer son masque pour la séance sur l'eau.
- Dans le cas où la séance se fait en auto sécu, l'encadrant sera le dernier à aller sur l'eau après avoir fermé le hangar à bateaux
Sur l'eau et retour au ponton:
- Les rameurs veilleront à maintenir en permanence sur le bassin une distance de 10m minimum entre 2 bateaux. Une attention particulière est demandée sur les virages en haut et en bas du bassin.
- Si l'arrivée au ponton est encombrée, les rameurs en zone d'attente veilleront également à respecter ces 10m entre 2 bateaux.
- Le rameur remet son masque avant d'arriver au ponton.
- 3 bateaux maximum (2m d'écart minimum) en même temps au ponton
- Sur les séances en auto sécu, l'encadrant sera le premier à retourner au ponton. Aucun autre bateau ne pourra rentrer avant lui. Il veillera à rentrer 10 min avant l'heure théorique de rentrée pour se laisser le temps d'accueillir les autres bateaux.
Nettoyage des bateaux et rangement :
- Un nettoyage habituel et systématique des bateaux (extérieur et intérieur) et des avirons est réalisé après chaque sortie avec un produit détergent traditionnel ou un produit désinfectant, une attention particulière sera portée sur les poignées des avirons et de la coulisse.
- Tout matériel à usage collectif sera systématiquement nettoyés entre deux utilisations, (tuyau d'arrosage par exemple...)
- Un nettoyage de la sécu est réalisé après chaque demi-journée ou entre l’utilisation par deux personnes différentes, une attention particulière sera portée sur le nettoyage des commandes du moteur.
- Les accessoires utiles à l’entraînement, type chronomètre ou compte-coups, sont réservés à un usage individuel. Ils doivent être nettoyés après chaque usage.
- Une fois ces opérations terminées, un nouveau lavage de main est demandé à tous les rameurs
Fin de la séance :
- Les rameurs quittent la séance une fois que tout est rangé et sans tarder pour éviter tout croisement avec les rameurs de la séance suivante.
Nous vous remercions par avance de votre application dans le respect de ces règles afin de pouvoir pratiquer notre sport en toute sécurité.