Le Mans Sarthe Aviron


< | >

Sortie Loisirs à Pornic

Publié le 05 juin 2022

Sortie Loisirs à Pornic

 samedi 4 juin / dimanche 5 juin


Nous étions 10 rameurs ( Anne, Cécile, Lydie, Marie, Séverine, Hélène, Denis , Ludovic, Sébastien, Simon ) et un accompagnant (Éric).

Nous sommes  arrivés la veille au soir à Préfailles , à quelques kilomètres de Pornic, où Lydie nous avait invités chez elle. ( Merci Lydie 😊 )
Si bien qu’on était à pied d’œuvre pour le rendez-vous du samedi matin à 9h00 au Club Nautique de Pornic.
Guy nous y a accueillis de façon très sympathique et chaleureuse.
Nous avons pu constituer 2 yoles ( Cécile , Lydie, Anne, Ludovic, Simon ) et ( Hélène , Marie, Séverine, Sébastien, Denis  ) . Guy nous a suivi toute la journée dans le bateau de sécurité accompagné d’Eric. ( merci Guy 😊)
La météo était douce et sans vent. La mer était plate ( trop ? ). Nous sommes allés jusqu’à La Bernerie le matin , avons pique-niqué au club le midi, puis ramé jusqu’à Port-Meleu l’après-midi . Total : une trentaine de kilomètres.

Retour le soir chez Lydie, barbecue…., puis une bonne nuit réparatrice.

Le président du club , Michel, nous avait invités à accompagner les rameurs du dimanche matin ce qui n’était pas prévu au départ. Invitation que l’on a acceptée avec plaisir. Nous avons pu former une yole ( Anne , Lydie, Ludovic, Sebastien, Denis  )  et un double ( Séverine , Simon) accompagnés de 2 doubles du club de Pornic ( Michel, Henri) et ( Véronique, Anita).

La météo était moins clémente que la veille ( vent : 3 Beaufort bien établi et un fort clapot ) . Après nous être  échauffés au calme dans le port, nous avons affronté les éléments marins en allant virer une bouée au large. La mer était hachée et bien formée. Difficile de ramer proprement. L’objectif étant alors de mettre  les pelles dans l’eau et d’être synchronisé sur la nage.  
Ce fut une bonne expérience de ce que peut être  l’aviron de mer qui exige puissance, endurance, bonne condition physique et technique.

Retour au club vers 11h00. Nettoyage des bateaux. Puis on a pris congé des rameurs de Pornic.

Après nous être restaurés chez Lydie, nous avons pris la route vers Le Mans et sommes arrivés vers 18h00 où ... surprise...  😊 ... les compétiteurs qui revenaient du championnat de France à Vichy fêtaient leurs exploits, en particulier le titre de champion de France en double de Benjamin et Sylvain.

Encore un grand merci au club de Pornic pour leur accueil chaleureux , en particulier merci à Guy et Michel.
Un grand merci également à Lydie pour avoir hébergé les rameurs de 2 yoles. C’était vraiment un week-end super sympa.

 

Partager sur

Photos associées

Sortie Loisirs Pornic 4-5 juin 2022

Envie de participer ?