Tests nationaux à Libourne
Publié le 15 mars 2021
une 4ème place pour Benjamin !!
Cette année, crise sanitaire oblige, les championnats de France ont été remplacés par des tests nationaux. La fédération française a pris la décision de réunir les prétendants aux équipes de France, en se basant sur la liste ministérielle des rameurs de Haut-niveau. Il s’agit donc pour ces rameurs de se placer au mieux dans la hiérarchie afin de faire partie des équipages sélectionnés pour la saison internationale.
Benjamin David, rameur du club Le Mans Sarthe Aviron, était donc présent à Libourne avec pour objectif d’atteindre la première place en l’absence sur ces tests, du champion olympique, Pierre Houin.
Dès le début des hostilités, Benjamin marque des points et frappe les esprits en arrachant la victoire de ses 2 premières courses.
Dimanche, lors de la finale, il affronte Hugo Beurey, prétendant de Pierre Houin pour former l’équipage du Deux de Couple Poids légers des JO de Tokyo. Après un départ, un peu en retrait, Benjamin ne lâche pas l’affaire et remonte petit à petit les mètres qui le séparent du podium. Il terminera malheureusement au pied de celui-ci.
Mais sa détermination lors de ces tests lui amène la récompense bien méritée d’une qualification dans le bateau du Quatre de couple pour les championnats d’Europe qui auront lieu début Avril à Varèse en Italie.