Publiée le
Le 18 mai 2025

Nous étions 20 rameurs manceaux ( pour beaucoup , c’était la première sortie ) et 4 yolettes …. du jamais vu .
Agnès, Anne, Anne-Laure, Antonin, Arnaud, Blaise, Benoît, Chris, Christine, Denis, Didier, Édouard, Florent, Laure, Marion, Maryline, Vincent, Séverine, Simon, Stéphane.
Précisons que Vincent, ancien rameur du Mans, rame actuellement à Compiègne.
De plus , Séverine et Anne n’ont pas beaucoup ramé car elles aidaient les organisateurs de la randonnée . Donc nous avons complété les bateaux avec des rameurs de Saumur ou Sablé.
Départ de Malicorne :
Rendez vous était donné à 8h00 pour une mise à l’eau (un peu sportive) dans un cadre magnifique face au château de Malicorne.
Super accueil du club de Sablé avec café et pain au chocolat, puis mise à l’eau de 10 yolettes (de Sablé, Blois, Cholet et du Mans) à partir d’un ponton de fortune en palettes :-)
La météo était estivale, ( comme pour nos 2 dernières sorties :-)) , plus de 20°C et pas de vent, casquette et crème solaire obligatoires.
La première partie de la randonnée (14 km) s’est déroulée sans encombre jusqu’à Avoise, dans un cadre magnifique , sur une Sarthe d’huile, bordée de manoirs grandioses.
Avoise :
Vers 13 h00 nous nous sommes arrêtés à Avoise, où l’équipe de Sablé nous attendait avec un sympathique barbecue, chacun ayant apporté entrées ou desserts pour constituer un buffet gargantuesque .
Fin du parcours vers Sablé :
La deuxième moitié de la randonnée fut aussi agréable que la première avec comme point d’orgue l’impressionnante abbaye de Solesmes, qui nous écrasait de toute sa hauteur.
Après avoir passé 5 écluses au total , nous avons accosté au ponton du club de Kayak où il y avait suffisamment de place pour accueillir notre remorque.
Le temps de démonter , faire la remorque, rentrer au club, laver et remonter les yolettes , il était environ 21h30.
Autant dire que tout le monde était bien fatigué et ravi de cette très belle journée.
Un grand merci au club de Sablé qui nous a accueillis si sympathiquement,
Merci pour l’organisation , merci à Catherine, Nadege, Christophe et toute l’équipe.
Merci à tous pour cette belle ambiance !